Boxe : Joyce veut récupérer la médaille d’or perdue face à Yoka !
Axel Cornic

Joe Joyce, défait par Tony Yoka en finale des Jeux olympique de Rio de Janeiro en 2016, a réagi à l’énorme polémique frappant la boxe. 

Fierté de la boxe française, Tony Yoka a-t-il vraiment mérité la médaille d’or à Rio de Janeiro, lors des Jeux olympiques 2016 ? Le rapport McLaren a récemment révélé l’existence d’un système de tricherie qui pourrait bien concerner le boxeur tricolore et plusieurs de ses combats, dont la finale des JO face à Joe Joyce ! Lors d’un entretien accordé au Parisien ce vendredi, Souleymane Cissokho a réagi à cette polémique, lui qui est également visé par ces soupçons de tricherie « Ces médailles, on les mérite et personne ne nous les a données » a lancé celui qui a remporté la médaille de bronze à Rio. « Nous n’avons jamais triché et jamais rien volé ». 

« J’ai toujours fermement pensé que j’étais le vainqueur du combat contre Tony Yoka et que je méritais la médaille d’or » 

De l’autre côté de la Manche, le son de cloche est radicalement différent. Joe Joyce s'estime en effet lésé dans cette histoire et a réclamé que la médaille d’or de Tony Yoka lui soit rendue. « Je suis triste de voir qu’il y a de la corruption dans le sport et particulièrement dans le mien, la boxe que j’aime. J’ai toujours fermement pensé que j’étais le vainqueur du combat contre Tony Yoka et que je méritais la médaille d’or » a expliqué le boxeur britannique, via son compte Instagram. « A l'époque, j’avais accepté cette décision. Mais depuis, j’ai lu le rapport McLaren et j’ai lu qu’il y avait de la corruption au sein de l’AIBA et que cette corruption a affecté le résultat de mon match avec Tony Yoka ». 

Articles liés