Boxe : Fury demande à Joshua de s’écarter... pour le laisser combattre Usyk !
Axel Cornic

Après en avoir terminé avec Deontay Wilder, Tyson Fury semble bien décidé à viser une réunification des titres de la catégorie poids lourds. 

Ça devait être un combat 100% britannique entre Anthony Joshua et Tyson Fury, qui faisant déjà saliver les fans. Finalement, le facteur X Oleksandr Usyk est passé par là et a arraché brillamment les ceintures WBO, WBA et IBF des mains de Joshua, rebattant donc les cartes dans la catégorie reine. L’Ukrainien devient donc l’homme à abattre, mais Fury va devoir attendre avant de pouvoir le défier, puisque Joshua a décidé d’activer la clause de revanche pour le début du printemps prochain. 

« S’il s’écarte et qu’il me laisse la place, je pourrais battre Usyk... et ensuite revenir et le battre lui aussi » 

Le Gipsy King n’est pas vraiment connu pour être un homme patient. Ainsi, lors d’un entretien accordé à Unibet, il a tout simplement demandé à Anthony Joshua de se mettre de côté, afin de le laisser combattre Oleksandr Usyk. « Si Joshua y retourne et perd, ce que je pense arrivera inévitablement, ça va être compliqué que je décroche ce combat » a déclaré Tyson Fury. « Par contre, s’il s’écarte et qu’il me laisse la place, je pourrais battre Usyk... et ensuite revenir et le battre lui aussi ». S’il souhaite toutefois garder sa ceinture WBC, Fury devra avant tout affronter son challenger officiel, qui n’est autre que Dillian Whyte

Articles liés