Accès direct au contenu

Omnisport

Économie : La vente en ligne d’article de sport grimpe encore !

Après une année 2020 marquée par le Covid, le marché de la vente en ligne d’articles de sport continue son ascension. Les Français n’ont jamais autant consommé dans le secteur.

Le confinement a clairement boosté les ventes en ligne d’article de sport. Chaussures, tenues, accessoires… Tous les feux sont passés au vert durant tout 2020. Mais le boom du secteur ne désemplit pas. En septembre 2021, c’est +9% par rapport à 2020 et +21% comparé à 2019. Un nouveau bond en avant qui confirme clairement la tendance : les Français se remettent au sport ! Et les acteurs du marché se frottent les mains, qu’ils soient vendeurs de chaussures ou de vélo, les deux locomotives du secteur.

Les Français adorent s’équiper

La prise de conscience du sport santé et du bienêtre par le sport semble être à l’origine de ce phénomène. Le Covid a permis de mettre en lumière que le sport était l’une des meilleures armes contre le virus. Et pour pratiquer, les Français adorent s’équiper. Pas étonnant de voir des marques comme Decathlon grandir à vue d’œil, notamment sur les ventes en ligne. Récemment, des personnalités du monde sportif ont même mis la main à la poche pour investir dans le projet « Colizey », une plateforme uniquement consacrée à la vente d’articles de sport. Après Tony Parker, c’est Teddy Riner qui a rejoint la start’up française.

Articles liés