Accès direct au contenu

Omnisport

Judo : PSG, Paris 2024... Teddy Riner se livre sur son grand retour !

Alors qu'il s'apprête à reprendre le chemin des tatamis à l'occasion des Championnats de France par équipes, Teddy Riner a donné de ses nouvelles.

Teddy Riner a vécu des Jeux Olympiques de Tokyo contrastés. Désireux de remporter un nouveau titre olympique, cinq ans après son sacre à Rio de Janeiro, le judoka français a été cueilli à froid en quart de finale par le Russe Tamerlan Bachaev. Finalement, Teddy Riner est reparti avec une médaille de bronze, mais aussi avec une breloque en or dans l’épreuve mixte par équipes. Près de quatre mois après les Jeux Olympiques, Riner s’apprête à faire son retour à l’occasion des Championnats de France par équipes qu’il dispute avec le PSG.

« Il faut d'abord se laisser le temps de revenir à son meilleur niveau, de s'entraîner, de faire du jus »

Le judoka a donné de ses nouvelles et a été interrogé sur son programme jusqu’aux prochain Jeux olympiques organisés à Paris. « Je suis dans un club, le PSG, que j'aime beaucoup. Depuis que j'y suis, on n'a pas remporté grand-chose par équipes. Ce serait bien qu'on monte sur le podium dimanche (…) Je n'ai pas pris beaucoup de poids, j'ai dû prendre 7 kilos, ce n'est pas énorme. Quand on sait que parfois, je peux monter très haut. Mon programme ? Non, pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que je viens sur les Championnats de France par équipes. C'est l'aventure d'être avec les copains et quand je déciderai de reprendre ma carrière internationale, vous serez avertis. L'actualité, c'est les Championnats de France par équipes. Je me laisse le temps de reprendre. Ensuite, je présenterai mon programme pour aller jusqu'en 2024. Mais avant ça, même moi aujourd'hui quand je regarde Franck (Chambilly, son coach NDLR), je ne sais pas sur lesquelles on va monter.  Il faut d'abord se laisser le temps de revenir à son meilleur niveau, de s'entraîner, de faire du jus. De se refaire une condition physique » a lâché Riner dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés