Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : C’est imminent pour Fury-Joshua !

Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua, a assuré que l’officialisation du double combat pour la réunification des titres poids-lourds ne devrait pas tarder. 

Doit-on avoir peur ? Voilà des mois que l’on parle du combat de l’année, entre Anthony Joshua et Tyson Fury. Un combat très attendu, puisque le vainqueur pourrait introniser le premier champion du monde réunifié des poids-lourds ! Les deux boxeurs s’invectivent par médias interposés, leurs deux entourages parlent d’accord presque trouvés... mais pour le moment rien n’est officiel. L’inquiétude commence donc à grandir, surtout quand on sait que les déceptions sont monnaie courante dans la boxe et que la crise actuelle n’assure forcément pas les meilleures conditions à la tenue d’un tel évènement. 

« Ce combat aura lieu et je suis impatient de voir Joshua mettre Fury KO » 

Du côté de Tyson Fury, on commence ainsi à s’agacer. Pourtant, au micro de talkSPORT, Eddie Hearn a tenu à rassurer tout le monde. « Nous sommes tous dans le même bateau, traversons ce processus correctement. Le temps presse et si nous arrivons à une situation où l’accord sur le lieu n’est pas signé dans moins d’une semaine, il faudra commencer à regarder les choses » a expliqué le promoteur d’Anthony Joshua. « Mais personne n’a de plan B, ce qui est bon signe. Bob peut dire ce qu’il veut mais Tyson n’affrontera pas Wilder, c’est un combat qui ne vaut rien. Normalement, j’ai des plans A, B et C, mais là c’est tout pour ce combat et il va avoir lieu. Laissez-moi gérer ça, on va y arriver. Ce combat aura lieu et je suis impatient de voir Joshua mettre Fury KO ». 

Articles liés