JO Paris 2024 - Tennis : Rafael Nadal pousse un coup de gueule inattendu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Mardi soir, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de double des Jeux Olympiques de Paris. Il aura toutefois fallu passer par un super tie-break. Et si cela a souri à la paire espagnole, Rafael Nadal a regretté ce format pour des JO.

Eliminé sèchement face à Novak Djokovic (1-6, 4-6), Rafael Nadal peut toutefois toujours rêver d'une médaille olympique en double. Aligné aux côtés de Carlos Alacraz, il s'est hissé en quarts de finale après avoir difficilement battu la paire néerlandaise composée de Wesley Koolhof et Tallon Griekspoor. Après deux sets serrés (6-4, 6-7), les deux Espagnols se sont finalement imposés lors du super tie break (10-2). Un format qui, bien qu'il lui ait souri cette fois-ci, ne convient pas du tout à Rafael Nadal.

Nadal s'agace du super tie-break

« Sur un plan personnel, je pense qu'il est totalement inutile de disputer des Jeux olympiques avec un super tie-break. Dans un tournoi en circuit, je pense que c'est compréhensible car cela permet aux joueurs en simple de concourir également en double, mais les Jeux ont lieu tous les quatre ans et ce sont les matches de double les plus importants de notre vie et ce format est un peu une loterie », s'est agacé l'ancien numéro 1 mondial dans les colonnes de MARCA, avant d'en rajouter une couche.

«Le problème, c'est qu'en double, tout peut se compliquer très rapidement» 

« Le problème, c'est qu'en double, tout peut se compliquer très rapidement. C'est ce que nous avons vu avec Carlos dans le deuxième set (mardi NDLR). Pourtant, on jouait mieux qu'eux, on avait davantage d'opportunités mais tu te retrouves au tie-break, tu le perds et derrière, il faut tout jouer sur un super tie-break », ajoute Rafael Nadal.

Articles liés