JO Paris 2024 - Natation : Léon Marchand fait une grande annonce sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir enrôlé quatre médailles d’or, Léon Marchand a conclu ses JO de Paris 2024 avec une dernière breloque en bronze aux côtés de Yohann Ndoye-Brouard (dos), Maxime Grousset (papillon) et Florent Manaudou (crawl) au relais 4 x 100 m 4 nages. Une grande satisfaction pour le prodige tricolore, qui se projette sur Los Angeles.

Et de cinq pour Léon Marchand, qui a remporté une nouvelle médaille dimanche soir lors du relais 4 x 100 m 4 nages. Mais cette fois-ci, le prodige tricolore a dû faire l’impasse sur l’or et se contenter du bronze avec Yohann Ndoye-Brouard (dos), Maxime Grousset (papillon) et Florent Manaudou (crawl), les quatre hommes terminant derrière la Chine (3'27''46) et les États-Unis (3'27''01), avec un temps de 3'28''38. Interrogé après la course, Léon Marchand savoure cette nouvelle breloque, dans des propos rapportés par Le Figaro.

« Une médaille olympique en équipe, c'est génial »

« La place de cette médaille ? Autant que les autres. Sauf que là, c'est partagé. C'est même un peu multiplié, j'ai envie de dire. C'était trop bien. Aux 300 mètres, on s'est pris dans les bras, on s'est vus premiers, voir Flo (Manaudou) qui part sur une de ses dernières courses à la maison, ça m'a fait un truc spécial au niveau émotions, c'était énorme. On touche 3e. Une médaille olympique en équipe, c'est génial », confie le quadruple champion olympique, qui donne déjà rendez-vous pour le prochain relais 4 x 100 m 4 nages aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

« On sera au rendez-vous dans 4 ans »

« Je vais m'en souvenir. On avait une super équipe. On était en famille entre potes, on a vraiment profité du moment. C'était dingue. Partager ce truc avec ces gars-là, c'est trop cool. Ce relais il est encore en construction, on a pas mal de choses à faire. On sera au rendez-vous dans 4 ans. C'est sûr », promet Léon Marchand.

Articles liés