JO Paris 2024 : Thierry Henry met la pression après l'Argentine !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Qualifiée pour les demi-finales du tournoi olympique après sa victoire face à l'Argentine dans une fin de match très tendue, l'équipe de France tentera d'aller décrocher une médaille. Le prochain adversaire des Bleuets se nomme l'Egypte, qu'il faudra battre ce lundi soir à Lyon. Les hommes de Thierry Henry réalisent pour l'instant le tournoi parfait avec aucun but encaissé.

Dans l'histoire des Jeux olympiques, la France n'a réussi qu'à récolter deux médailles. Mais la dernière, celle du titre en 1984, commence à sérieusement dater. Thierry Henry s'est donc lancé le défi de briller à domicile dans ce tournoi olympique. Après le gros combat face à l'Argentine en quarts, un adversaire face auquel les Bleuets ne voulaient surtout pas perdre, il ne reste plus que deux victoires à aller chercher pour la médaille d'or, un objectif que l'ancien champion du monde ne perd pas de vue.

« On n'est pas là pour rigoler »

Avant d'affronter l'Egypte lundi soir, Thierry Henry s'est confié sur l'état d'esprit qui règne au sein de son équipe. « Cette équipe vit vraiment bien. Ça rigole, ça blague dans tous les sens, ils me chambrent aussi, et puis ça repart de l'autre côté. Par contre, quand on travaille, on travaille. On n'est pas là pour rigoler mais pour aller chercher quelque chose pour la team France » déclare-t-il en conférence de presse.

Des performances qui inspirent

Ce tournoi particulier se déroule dans une ambiance incroyable puisque les performances de l'équipe de France dans tous les sports portent un peu plus les Bleuets. « Quand on regarde tous les soirs la télé, les mecs nous inspirent. C'est quand même important. Et pas seulement ceux qui ont pris des médailles. Tous ceux qui ont fait ce travail considérable depuis quatre ans. Le pays attendait ça. Ça nous inspire et ça nous motive, même si on n'a rien gagné pour l'instant » poursuit Henry.

Articles liés