Les retrouvailles entre la France et l’Argentine ont été électriques vendredi soir dans le cadre du quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Français sont sortis victorieux (1-0) et affronteront l’Égypte lundi à Lyon, mais les débordements ont déplu à Thierry Henry. Nicolas Otamendi a menacé Loïc Badé, défenseur des Bleuets et Cédric Doumbè s’en est mêlé.
Vendredi soir, l’équipe de France de football masculine entraînée par Thierry Henry a éliminé l’Argentine de Javier Mascherano en quart de finale du tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Bordeaux (1-0). Un match à tensions entre les deux équipes au vu des chants racistes qui ont été chantés par l’Albiceleste après sa victoire en Copa America le 14 juillet dernier envers les Français. Un climat délétère s’est installé entre les deux nations depuis quelque temps et cela s’est ressenti depuis le début des JO 2024 à chaque apparition d’un athlète argentin qui a été conspué par le public français. Et sans grande surprise, ce choc entre la France et l’Argentine à Bordeaux a dégénéré : une bagarre générale a eu lieu en fin de match.
JO Paris 2024 : Bagarre générale après l’Argentine, Thierry Henry craque ! https://t.co/oIUvD6QU1g pic.twitter.com/xirK0Uwf8G
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Thierry Henry : «Les scènes de la fin du match, c’est tout ce qu’on ne veut pas voir»
De quoi faire entrer le sélectionneur Thierry Henry dans une certaine rage. « Les scènes de la fin du match, c’est tout ce qu’on ne veut pas voir. Je n’ai pas aimé ce qui s’est passé de notre côté. De l’autre côté, je ne sais pas. Je ne le tolère pas, ça m’a mis en boule. J’ai grandi avec les Barjots du hand et nous, on est des fous. Ils sont fous dans le bon sens du terme ».
«S’il a envie de faire la fête, qu’il vienne directement nous voir et on réglera ça entre nous !»
Même son de cloche pour Nicolas Otamendi, capitaine de cette équipe olympique argentine qui s’en est pris à Loïc Badé à la télévision nationale. « La fin du match m’a mis très en colère. Les joueurs adverses peuvent faire la fête, ils peuvent profiter comme ils veulent. Mais ils ne peuvent pas venir comme ça devant nos proches… Il y en a un dont je ne connais même pas le nom. Baldé, Babé… Je ne sais quoi, et s’il a envie de faire la fête, qu’il vienne directement nous voir et on réglera ça entre nous ! ».
«Otamendi je crois que t’as besoin d’une discussion en privée»
La fin du message de Nicolas Otamendi envers Loïc Badé n’a pas manqué de faire réagir et notamment sur les réseaux sociaux. Le combattant MMA Cédric Doumbè a pris rendez-vous avec Otamendi pour une « discussion privée ». « Otamendi je crois que t’as besoin d’une discussion en privée ». Le décor est planté.