Avant de disputer le Grand Prix de Barcelone ce dimanche, Max Verstappen a reçu une grande nouvelle. Le champion du monde en titre a reçu la Licence Platinium, ce qui lui ouvre la porte à d'autres catégories. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont parlé d'une première étape vers un départ de la Formule 1.
Grande nouvelle pour Max Verstappen. Ce jeudi, la FIA lui a accordé la Licence Platinium. Le champion du monde de Formule 1 rejoint d’autres pilotes comme Fernando Alonso, Lando Norris, Franco Colapinto, Nico Hulkenberg et Lance Stroll. Ce statut donne l’opportunité au pilote néerlandais de conduire une hypercar dans le WEC, à moins qu’il ne se dirige vers des épreuves de GT3.
Verstappen confirme en Espagne
Avant le Grand Prix de Barcelone, Verstappen est revenu sur cette candidature. « J’ai postulé en effet. Je dois le faire à un moment donné, alors autant le faire vite. C’est super simple : il suffit de remplir un formulaire, de payer et, une semaine plus tard, on reçoit la réponse. J’espérais secrètement obtenir la qualification Bronze ; je pourrais faire appel pour une qualification Platine et obtenir au moins la qualification Argent ! » a-t-il confié dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.
Un avenir incertain chez Red Bull
Mais pour l’heure, Verstappen va devoir trancher au sujet de son avenir chez Red Bull. « Nous n’examinerons cela qu’après la pause estivale. Il est bien trop tôt pour cela. Il a un contrat jusqu’en 2028. Tous les contrats comportent des clauses. Elles concernent principalement la performance. Ce n’est pas important pour le moment. Nous devons simplement nous assurer que la voiture est suffisamment performante. Ensuite, toute cette discussion sera close. Pour l’instant, c’est clair : il dit vouloir aller au bout de son contrat, mais nous devons lui fournir une voiture gagnante, ou du moins une voiture avec laquelle il puisse se battre pour le titre mondial » a déclaré Helmut Marko, conseiller sportif de la marque autrichienne.