A 38 ans, Lewis Hamilton est annoncé sur les tablettes de Ferrari, prêt à lui offrir un contrat XXL pour le convaincre de conduire une Scuderia la saison prochaine, une fois son contrat avec Mercedes terminé. Une proposition qui pourrait faire mouche, c’est en tout cas ce que l’on pense du côté de Red Bull, et Max Verstappen n’y serait pas étranger…
Lewis Hamilton sera-t-il au volant d’une Scuderia dans un avenir proche ? L’hypothèse est crédible à en croire la presse britannique. The Daily Mail a révélé ces derniers jours que Ferrari prévoyait d’offrir un contrat de 46M€ au septuple champion du monde, actuellement dans sa dernière année de contrat chez Mercedes. Du côté de RedBull, on prend au sérieux ces rumeurs.
Transfert historique chez Ferrari, Lewis Hamilton balance tout https://t.co/6LBf1s4PH8 pic.twitter.com/6V9lXxl3Wj
— le10sport (@le10sport) May 23, 2023
Un départ vers Ferrari pour rattraper Verstappen
Interrogé sur l’avenir de LewisHamilton par F1-Insider, HelmutMarko estime que le principal intéressé pourrait ne pas rester insensible à l’intérêt de Ferrari, notamment à cause des performances décevantes de Mercedes depuis un an. « Il y a deux choses qui énervent vraiment Hamilton. La première, c'est qu'il n'est plus champion du monde et qu'il aura du mal à le redevenir à l'avenir, estime le conseiller de la marque au taureau. Il sait qu'il n'y a pas de place pour lui chez Red Bull. Et si Ferrari sera à l'avenir sportivement meilleure pour lui que Mercedes, ce n'est pas gravé dans la pierre. » Mais en rejoignant Ferrari, LewisHamilton pourrait également et surtout rattraper Max Verstappen au classement des pilotes les mieux payés au monde, le Néerlandais ayant touché le jackpot après sa prolongation chez RedBull, lui permettant de toucher environ 50M€ par saison. « Outre la perspective sportive, Lewis est tout sauf heureux de ne plus être le pilote le mieux payé de la Formule 1. C'est désormais Max Verstappen. Il pourrait au moins changer cela avec l'aide de Ferrari », ajoute HelmutMarko.
Hamilton s’imagine rester
F1-Insider précise néanmoins que Lewis Hamilton s’imagine poursuivre chez Mercedes, et même y terminer sa carrière comme il l’aurait indiqué au cours d’un événement interne, lui qui souhaiterait occuper un rôle d’ambassadeur une fois la retraite arrivée. « Nous n’avons pas encore signé de nouveau contrat, mais nous y travaillons, indiquait le Britannique il y a quelques jours concernant les rumeurs l’envoyant chez Ferrari. Je suis chez Mercedes depuis 2013 et nous nous sommes tout de suite entendus. C’est une famille, Toto ne m’a jamais dit que je devais changer de telle ou telle manière. Il m’a toujours accepté pour qui je suis. Je tiens à cela. » Une liberté plus importante à ses yeux que l’appât du gain comme on l’imagine chez RedBull ? La réponse tombera dans les prochains mois…