L'un des talents de la Formule 1 est d'arriver à évoluer avec son temps. En pleine période ou la question de la protection de l'environnement est au cœur de nombreux débats, la FIA a décidé de mettre en place une nouvelle réglementation pour les moteurs en 2026. Les nouveaux moteurs devront fonctionner avec un carburant 100 % durable, avec efficacité globale et un recentrage sur l'énergie électrique. Une réglementation sur laquelle Red Bull travaille déjà, contrairement à d'autres écuries, ce que Max Verstappen n'apprécie pas.
Le triple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen profite de la trêve hivernale pour aider Red Bull à avancer sur les nouvelles réglementations qui auront lieu en 2026. Avec leur nouveau motoriste, Ford, l'écurie autrichienne va essayer de créer un moteur plus respectueux de l'environnement.
«Ce n’est pas particulièrement excitant pour le moment»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Max Verstappen est revenu sur l'avancée du nouveau moteur : « Je ne pense pas que nous soyons stupides. Mais nous découvrirons à quel point nous serons bons uniquement en 2026. Ce n’est pas particulièrement excitant pour le moment mais tout le monde progresse jour après jour. Il est certain que nous avons moins d’expérience que les autres motoristes mais il reste encore deux ans avant d’introduire notre moteur. Il n’y a pas de quoi s’alarmer. »
F1 : Après Verstappen, Schumacher ferme la porte à ce départ https://t.co/zzmFAue2xc pic.twitter.com/yuzlY7ygOY
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
«Personne ne sera d’accord, ce sport est tellement politique»
Mais le pilote néerlandais fustige l'attitude des autres écuries quand à cette nouveauté : « Personne ne sera d’accord, ce sport est tellement politique. Lorsque nous insistons pour quelque chose, les autres pensent que nous avons peut-être trouvé quelque chose qui pourrait être un avantage. Alors ils disent non. Ou le contraire, alors c’est non aussi ! Mais ça a toujours été comme ça, ça fait partie du sport. Parfois, il faut vivre avec parce que de toute façon, on ne peut rien y faire. »