Il y a quelques jours, le PSG annonçait l'arrivée d'Arctos Partners en tant qu'actionnaire minoritaire à hauteur de 12,5%. Et le fonds d'investissement américain a visiblement l'intention de s'installer durablement dans le sport puisqu'il est également entré au capital d'Aston Martin en Formule 1. Une nouvelle dont se réjouit Lawrence Stroll qui confirme son intention de s'inscrire de façon durable au sein de l'écurie de Silverstone.
F1 : Alonso envoie un message à Red Bull https://t.co/CJlAO9Pq31 pic.twitter.com/tsPZ1BpcTv
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Arctos devient également actionnaire minoritaire d'Aston Martin
« Vous n’allez pas dépenser des millions de livres Sterling, construire le plus grand nouveau campus en Formule 1 et embaucher 400 des meilleurs employés si vous êtes sur le point de quitter l’entreprise. Il ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité que j’ai intérêt à ne jamais être l’actionnaire majoritaire de cette équipe pendant très longtemps, et c’est la même chose avec le constructeur de voitures de route. Je ne vais nulle part. J’ai l’intention de diriger ces entreprises pendant de nombreuses années. Je ne suis qu’au début du voyage avec les deux. L’équipe a connu un énorme succès cette saison avec huit podiums et notre plus gros total de points en tant qu’équipe, mais notre ambition collective est plus grande », assure le propriétaire d'Aston Martin dans une interview accordée au New York Times, avant de se réjouir de l'arrivée d'Arctos.
Stroll annonce ne pas vouloir vendre Aston Martin
« Arctos voit le potentiel et la valeur de ce projet alors que nous continuons à construire une équipe de Formule 1 de classe mondiale. Ils partagent notre vision de notre marque ultra-luxe et sont extrêmement passionnés par ce sport et ses perspectives. Nous investissons dans l’infrastructure, les ressources humaines et les processus, et c’est le moment idéal pour renforcer en profondeur l’expertise opérationnelle et l’expérience stratégique d’Arctos. Ensemble, nous continuerons à faire avancer cette équipe et à bâtir un avenir encore plus brillant et prospère », ajoute Lawrence Stroll. De quoi ravir Fernando Alonso qui rêve toujours de sa 33e victoire en Formule 1.