Red Bull a marché sur le championnat du monde de Formule 1 2023, avec quasiment toutes les courses de gagnées (seul le Grand Prix de Singapour a été remporté par une autre écurie, Ferrari). Mais l'écurie autrichienne n'a pas réussi à décrocher tous les records, notamment celui de l'arrêt le plus rapide au stand, qui est la propriété de McLaren avec 1,80 seconde. Le record, qui appartenait à Red Bull depuis 2019 avec un arrêt de 1,82 seconde ne leur appartient donc plus, mais l'écurie l'annonce : elle veut le récupérer.
Red Bull peut encore battre des records. Pourtant, l'année 2023 a été très réussie pour l'écurie autrichienne avec un deuxième titre de champion du monde des constructeurs consécutifs, marqué par les 21 victoires sur 22 Grands Prix. Mais Red Bull reste encore mort de faim et espère battre un record détenu par McLaren depuis cette saison, et qui lui appartenait depuis 2019.
«J’ai félicité McLaren pour le travail incroyable accompli pour établir ce record»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Jonathan Wheatley, le directeur sportif de Red Bull explique en plaisantant que « après quelques semaines de thérapie, je peux désormais parler de cet arrêt au stand de McLaren. Plus sérieusement, j’ai félicité McLaren pour le travail incroyable accompli pour établir ce record. Red Bull prévoit de s’en tenir à sa stratégie d’arrêt au stand, très efficaces et toujours très rapides. Tout s’enchaînerait de mieux en mieux et que nous allons chercher à reprendre cette couronne en particulier. »
F1 : Red Bull se lâche sur Verstappen https://t.co/4BYGYgudi8 pic.twitter.com/odrqdWjb1z
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
«Je mentirais si je disais que ce n’est pas un objectif de les battre»
« Ce que nous avons vu avec McLaren, c’est un arrêt au stand incroyablement bien exécuté par chaque personne, confie Jonathan Wheatley. Tous les 22, y compris le pilote. Et chapeau bas, ils ont fait un travail incroyable. Mais notre objectif est de continuer à faire les temps moyens les plus bas de tout le paddock et à un moment donné, tout se mettra en place et je mentirais si je disais que ce n’est pas un objectif de les battre aussi pour le temps le plus rapide. »