F1 : Ferrari va trancher pour l’avenir de Leclerc
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une saison en demi-teinte, Ferrari espère pouvoir rebondir en 2024. Avec quels pilotes ? Car si Charles Leclerc et Carlos Sainz ont été confirmés pour la saison prochaine, les contrats des deux membres de la Scuderia expirent tous deux en fin de saison prochaine. Directeur d’écurie, Frédéric Vasseur a affirmé qu’une décision allait être prise prochainement concernant le renouvellement, ou non, de ses pilotes.

«Nous prendrons la décision bientôt»

« J'avais dit il y a un an, que j'essaierai de prendre une décision avant la fin de l'année. Mais je dois admettre que la dernière partie de la saison a été un chaos pour tout le monde (...), elle a été très éprouvante », a déclaré Vasseur dans des propos relayés par Eurosport. « Nous avons eu des réunions et nous avons commencé la discussion, mais nous sommes en retard par rapport au plan initial. Et ce n'est pas du tout un problème (...) nous prendrons la décision bientôt », a poursuivi le Français.

«Être champion du monde avec Ferrari»

Plus tôt dans l’année, Charles Leclerc avait affirmé à l’AFP qu’il était pleinement satisfait de sa présence chez Ferrari : « La situation n'est pas celle dans laquelle j'aurais voulu être aujourd'hui, mais ça ne me fait pas oublier non plus le fait que c'est mon 'team' de rêve - et que mon objectif final, c'est d'être champion du monde avec Ferrari ».

Articles liés