F1 : Red Bull s’inquiète, frayeur pour Verstappen
La rédaction

Et si Red Bull ne vivait pas une saison si tranquille que ça ? Après sa victoire facile avec Max Verstappen en vainqueur du Grand Prix de Bahrein et Sergio Perez à la seconde place, nombreux sont ceux qui voyaient le prélude d'une saison à sens unique. Pourtant, selon Helmut Marko, consultant spécial de Red Bull, la concurrence devrait vite se faire plus ardue. 

A l'arrivée du Grand Prix de Bahrein, sur le circuit de Sakhir, le pilote Mercedes George Russell avait fait une drôle de déclaration après la démonstration de l'écurie au taureau ailé : « Red Bull, ce championnat est gagné pour eux. Je ne crois pas que quelqu'un va se battre avec eux cette année. Je parie qu'ils vont gagner toutes les courses sans exception cette saison. Avec le rythme qu'ils ont, je ne vois personne comme challenger. »

« Oui, on a réalisé une belle performance »

Helmut Marko, dans un entretien accordé à Formel1.de, a répondu aux propos du pilote Mercedes, George Russell : « Cette déclaration de Russell s'explique peut-être par la frustration du Grand Prix de Bahreïn. C'était une course sur un circuit spécifique, où le revêtement est extrêmement rugueux, ce qui signifie que l'usure des pneus joue un rôle très important. Oui, on a réalisé une belle performance. Mais pas de là à remporter toutes les courses et avoir déjà le titre en poche. Ce serait bien si c'était si facile. »

« Notre avance va fondre »

L'Autrichien, relayé par Nextgen-Auto, a ensuite expliqué pourquoi la saison de Red Bull et Max Verstappen allait se compliquer : « Une fois que l'on a su que cette pénalité serait infligée, il était évident, en entrant en soufflerie, qu'il fallait faire ça efficacement. Chaque run [en soufflerie] faisait l'objet d'un plan clair. Pour l'instant, on a réussi. Mais naturellement, au fur et à mesure que la saison avancera et que l'on manquera de temps de soufflerie, les autres en auront encore à leur disposition et notre avance va fondre. C'est pourquoi il est extrêmement important de prendre les points maintenant. On avait une voiture très équilibrée pendant les essais hivernaux et le vendredi, on a soudainement eu du sous-virage relativement important. C'est quelque chose que Max n'aime pas du tout. Mais les autres écuries ont connu la même chose. Il doit y avoir un autre facteur, peut-être le sable ou la température. Laborieusement, je dois dire, on a retrouvé un setup qui a permis à Max de signer la pole position puis la victoire. »

Articles liés