F1 : Red Bull annonce un adversaire inattendu à Verstappen
La rédaction

La saison 2023 de Formule 1 a débuté dimanche dernier avec la victoire écrasante de Max Verstappen sur ses concurrents. Mais l’écurie Red Bull a réalisé coup double avec la deuxième place obtenue par Sergio Perez. Le Mexicain, ombre du Néerlandais depuis plusieurs saisons, est tout aussi important que le double champion du monde dans l’écurie britannique, estime Helmut Marko.

Responsable des jeunes pilotes chez Red Bull, Helmut Marko est, avec Christian Horner et Adrian Neway, l’une des grandes figures de l’écurie championne du monde chez les constructeurs en 2022. Au cours des deux dernières années, ce dernier a vu la cohabitation entre Max Verstappen et Sergio Perez évoluer. 4ème puis 3ème lors des deux derniers championnats du monde dans lesquels il a vu son coéquipier être sacré champion, le Mexicain a terminé 2ème dimanche dernier à Bahreïn pour la première course de l’année. De quoi sérieusement concurrencer Verstappen pour la suite de la saison ? Possible selon Marko.

 Perez a « survécu » à Verstappen estime Helmut Marko

« Sergio a survécu deux ans aux côtés de Max sans être cassé comme la plupart des pilotes. C’est une grande réussite », s’est réjoui l’Autrichien sur le site allemand sport.de. Ce dernier poursuit en évoquant le fait que selon lui, Max Verstappen n’a tout simplement « pas de faiblesses ».

Perez-Verstappen, pas de numéro 1 défini chez Red Bull

« Dans l’ensemble, l’objectif est de remporter la première et la deuxième place au Championnat du monde », a déclaré Marko. «  De notre point de vue, il n’est pas prédéterminé que ce soit Max ». Ainsi, Sergio Perez pourrait tout à fait être numéro 1 de l’écurie, sans que cela ne s’avère problématique. Cette déclaration, symbole de la mentalité de Red Bull, qui cherche sans arrêt à établir une concurrence saine entre ses deux pilotes, s’est terminée par un point mercato pour Helmut Marko, concernant le contrat de Sergio Perez, qui pour rappel, se termine en 2024. « Nous devons voir comment tout se passe. De telles discussions et considérations commencent généralement avant ou après les vacances d’été » a déclaré le responsable des jeunes pilotes de Red Bull.

Articles liés