La fin annoncée pour Lewis Hamilton, il balance une bombe à Mercedes
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Les rumeurs sont relancées pour l’avenir de Lewis Hamilton, la presse anglaise annonçant un intérêt de Ferrari pour le septuple champion du monde, qui pourrait recevoir une offre XXL de la part de la Scuderia. Néanmoins, le Britannique aurait l’intention de rester jusqu’à sa retraite chez Mercedes, ayant même en tête sa reconversion comme il l'aurait fait savoir au cours d'un événement interne.

L’avenir de Lewis Hamilton refait parler. Alors que son bail arrive à expiration, Ferrari se verrait bien accueillir le septuple champion du monde de Formule 1 à en croire la presse anglaise. The Daily Mail a en effet révélé que la Scuderia envisageait d’offrir 46M€ au Britannique pour le convaincre de venir, et ainsi partir en quête d’un huitième titre au volant d’une monoplace rouge. Néanmoins, Lewis Hamilton semble avoir les idées claires pour la fin de sa carrière.

Hamilton compte rester

A 38 ans, Lewis Hamilton ne compte pas bouger. D’après les informations divulguées par le site F1-Insider, le Britannique a fait savoir au PDG de la marque allemande Ola Källenius et à plusieurs dizaines de salariés présents à un événement interne organisé au musée Mercedes de Stuttgart qu’il prévoyait d'apposer sa signature sur un nouveau bail.

Une reconversion après la retraite ?

De plus, Lewis Hamilton aurait également déclaré qu’il souhaitait rester chez Mercedes une fois sa carrière de pilote terminée, dans un rôle d’ambassadeur. « Nous n’avons pas encore signé de nouveau contrat, mais nous y travaillons, a récemment fait savoir Lewis Hamilton en réponse aux rumeurs l’envoyant du côté de Ferrari. Je suis chez Mercedes depuis 2013 et nous nous sommes tout de suite entendus. C’est une famille, Toto (Wolff) ne m’a jamais dit que je devais changer de telle ou telle manière. Il m’a toujours accepté pour qui je suis. Je tiens à cela. » 

Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, est lui aussi convaincu de poursuivre la belle histoire avec son pilote star : « Ces rumeurs reviennent tous les deux ans lorsque nous devons signer un nouveau contrat. Mais rien de tout cela n’est vrai. Nous discutons normalement et n’avons aucune contrainte de temps. Je suis fermement convaincu que nous y arriverons (à trouver un accord), il n’y a pas une once de doute pour moi, a-t-il expliqué. Je ne peux rien imaginer d’autre. Si nous donnons à Lewis une monoplace compétitive, il gagnera longtemps. Regardez Tom Brady (un joueur de football américain) de quoi il était encore capable dans la quarantaine. »

Articles liés