Incroyable remontada en F1, Gasly s'enflamme totalement
La rédaction

Le premier Grand Prix de la saison 2023 de Formule 1 avait lieu ce dimanche à Bahreïn. Si c’est le Néerlandais Max Verstappen qui s’est imposé, Pierre Gasly, lui, a réalisé une très belle 9ème place pour sa première course sous les couleurs d’Alpine. Parti en dernière position, le pilote Français s’est exprimé sur son incroyable remontée.

Ce samedi, Pierre Gasly et son écurie Alpine devaient forcément être très déçus des qualifications, alors que l’ancien de chez AlphaTauri avait terminé à la dernière place. Comme il l’avait lui-même annoncé, il fallait réaliser une grande course ce dimanche à Bahreïn. Tandis que son coéquipier Esteban Ocon, a abandonné après avoir subi plusieurs pénalités, Pierre Gasly lui, est monté en puissance progressivement dans ce premier GP de 2023. Et il s’est exprimé sur cette prestation satisfaisante..

« L’équipe a montré qu’elle savait le faire »

Pierre Gasly poursuit : « On connaît les choses sur lesquelles on doit travailler. Il n’y a eu qu’une course, le top 3 n’a pas changé, Aston a fait un gros pas en avant, mais il ne faut pas s’affoler et se concentrer. Il faut développer pendant la saison, l’équipe a montré l’an dernier qu’elle savait le faire. Il n’y a aucune raison qu’elle ne parvienne pas à le faire cette année. J’ai confiance et je pense que l’on a une bonne base de travail, on doit encore travailler pour aller chercher davantage, mais ça fait plaisir de commencer la saison dans les points ».

Articles liés