Tout au long de la journée de jeudi, ce qui ne semblait être qu'une rumeur s'est transformée en véritable séisme dans le paddock. En effet, il n'y a désormais plus beaucoup de doutes sur le fait que Lewis Hamilton va débarquer chez Ferrari en 2025 pour remplacer Carlos Sainz et ainsi faire équipe avec Charles Leclerc qui a récemment prolongé jusqu'en 2029. Le coup du siècle pour la Scuderia.
??️ C’est la bombe du jour en F1 ! D’après @formu1a__uno, et confirmé par d’autres médias, Lewis Hamilton va s’engager avec Ferrari pour 2025 ?Un séisme dans le monde de la F1.?⬇️ @le10sport https://t.co/nrgqd9sefX
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 1, 2024
Hamilton chez Ferrari, le rêve de Vasseur prend forme
Et pour cause, tout semble désormais boucler ! Plusieurs médias ont confirmé l'information. Sky Sports et La Gazzetta dello Sport annoncent même que tout est ficelé et que Lewis Hamilton a déjà paraphé son contrat avec Ferrari en vue de 2025. L'annonce serait même imminente. Frédéric Vasseur a récemment affirmé qu'il voulait régler l'avenir de son duo de pilotes avant les essais hivernaux afin que les rumeurs ne viennent pas parasiter la saison. Cela semble être le cas et l'officialisation pourrait tomber dans la journée. Nextgen-auto.com rapporte même que les employés de Mercedes ont reçu un mail pour un briefing à 15h en compagnie de Toto Wolff et le directeur technique James Allison. Ils vont probablement annoncer le départ de Lewis Hamilton.
Sainz poussé dehors, Ferrari prépare le duo Hamilton-Leclerc
Frédéric Vasseur devrait donc récupérer un pilote qu'il a dirigé il y a quasiment 20 ans. En 2006, Lewis Hamilton devenait effectivement champion de GP2 avec ART Grand Prix, équipe dirigée par Frédéric Vasseur. Et bien évidemment, l'arrivée du septuple champion du monde va faire une victime chez Ferrari. Sans surprise, c'est Carlos Sainz qui devrait laisser son baquet à Lewis Hamilton. Alors que Charles Leclerc a prolongé jusqu'en 2029, l'Espagnol voit son contrat s'achever en 2024, et sa prolongation n'aboutira pas. D'après AS, l'entourage de Carlos Sainz a été prévenu que les négociations n'iront pas plus loin. Le fils du dernier vainqueur du Dakar participera à sa dernière saison avec Ferrari en 2024 avant de probablement rejoindre Stake F1 (nouveau nom d'Alfa Romeo) qui deviendra Audi en 2026.