F1 - Ferrari : Le départ d’un pilote se précise ?
Arnaud De Kanel

Après avoir mis la pression sur ses dirigeants pour que sa situation contractuelle soit réglée avant le début de la saison, Carlos Sainz Jr n'a toujours pas prolongé son bail avec Ferrari. Envoyé chez Audi, qui fera son arrivée dans le paddock en 2026, le pilote espagnol pourrait être tenté de démarrer une nouvelle aventure. Son père, qui vient tout juste de gagner le Dakar avec la marque allemande, pourrait même le convaincre. 

«J’ai beaucoup de respect pour Audi»

« Audi est toujours une garantie. Je sais à quel point ils prennent chaque projet au sérieux. Je sais aussi ce que la fameuse mentalité allemande signifie en pratique, avec ses bons et ses moins bons côtés, mais nous devons simplement avoir beaucoup de respect pour le groupe Volkswagen. Nous savons tous que la Formule 1 est un monde particulier et j’ai beaucoup de respect pour Audi », a déclaré Carlos Sainz dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le vainqueur du Dakar trouve logique que son fils réfléchisse à cette éventualité car il voit bien que son père brille avec Audi

«Pour Carlos, il est logique de parler de ce qu’Audi peut faire»

« À mes yeux, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne réussissent en F1. Je n’ai pas de boule de cristal, mais dès qu’Audi a décidé d’entrer en F1, cela m’inspire déjà beaucoup de respect. Bien sûr, pour Carlos, il est logique de parler de ce qu’Audi peut faire, d’autant plus que je fais partie de la famille Audi », a ajouté Carlos Sainz. L'avenir de Carlos Sainz Jr chez Ferrari continue de s'assombrir. 

Articles liés