A seulement 26 ans, Max Verstappen possède un palmarès impressionnant en Formule 1. Réputé pour son sang froid hors pair, le Néerlandais possède également un caractère sulfureux, comme l’avait récemment confirmé son ingénieur de course. Adrian Newey, figure marquante de Red Bull, s’est lui aussi exprimé sur la personnalité du champion du monde en titre.
F1: Un pilote refuse de rejoindre Verstappen et s’explique https://t.co/KnjNdrlF8I pic.twitter.com/smo8IYLwRi
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
«Il s’agit simplement de comprendre les besoins du pilote»
L’Italien s’était d’ailleurs récemment exprimé à propos de sa relation parfois sulfureuse avec Max Verstappen : « Je suis sûr qu’il y a d’autres ingénieurs de course qui seraient capables de travailler avec Max avec autant de succès que je l’ai fait. En fin de compte, il s’agit simplement de comprendre les besoins du pilote, de se lier à lui au niveau émotionnel et d’être capable de comprendre et de s’adapter aux différentes personnalités avec lesquelles vous travaillez ».
«Il ne complique pas les choses outre-mesure»
Également interrogé à ce sujet, Adrian Newey l’affirme, malgré les dires, il est agréable de travailler aux côtés de Max Verstappen. « Oui, il est très facile de travailler avec lui. Il est exigeant, bien sûr, absolument. Mais ses retours sont bons, il ne complique pas les choses outre-mesure », a ainsi déclaré l’ingénieur mythique de Red Bull à Motorsport.com. « Il sait comment exprimer ce qu'il veut d'une voiture. Et ensuite, avec GP [Gianpiero Lambiase], son ingénieur de course, il a confiance dans le fait qu'il va lui proposer des solutions. Ce n'est pas toujours le cas ; Singapour [2023, la seule course non remportée par Red Bull] en est l'exemple ! Mais nous avons fait de notre mieux ».