GP Australie : Grosjean a pris le bouillon…
La rédaction

Romain Grosjean était très attendu, lors de ce Grand Prix d'Australie, après sa troisième place en qualifications. Mais en six minutes seulement, son rêve s'est transformé en cauchemar.

Difficile, cette première de Romain Grosjean. Après des essais hivernaux prometteurs. Après, surtout, une séance de qualifications où Grosjean a épaté tout le monde, Grosjean, en troisième position sur la grille, avait forcément une grosse pression sur les épaules. Et malheureusement, cela s'est vu dès le départ...

Pris entre Schumacher, Vettel, Rosberg ou Webber, la tâche n'était il est vrai pas simple pour Grosjean. Et il a payé pour apprendre. Ralenti par un passage en seconde compliqué, il a vu la meute l'engloutir. Et dès le premier virage, Grosjean avait perdu une grosse partie de son avantage acquis en qualif' en pointant au... sixième rang, soit trois places de perdu dès le départ. Prudence pour les uns, trop tendre pour les autres, Grosjean est en tout cas parti avec le frein à main.

Et Maldonado l'embrocha
Et si les problèmes s'étaient arrêtés là... En plus d'avoir été grillé par plusieurs pilotes au départ, Grosjean s'est rapidement retrouvé sous la pression des pilotes derrière lui. Et il l'a payé cher. Dès le 2e tour, Grosjean a vu un Maldonado audacieux passer à intérieur et, surtout, se déporter sérieusement vers l'extérieur où se trouvait la voiture de Grosjean. Entre sortir de la piste pour assurer le coup et tenter de rester sur le bitume pour tenir bon, Grosjean a choisi la solution courageuse. Mal lui en a pris. La Williams a accroché sa roue, et Grosjean a été contraint à l'abandon. Au bout de six minutes. Un cauchemar.