La fin du mercato a réservé quelques surprises cet hiver. Certains clubs n’ont pas hésité à débourser des sommes folles pour boucler des derniers transferts avant que le marché ne ferme ses portes. Une équipe de Ligue 1 a notamment pu renflouer ses caisses. Et un consultant de RMC n’a pas manqué de les féliciter pour ce transfert record.
Le dernier jour du mercato a réservé quelques folies cet hiver. Certains clubs n’ont pas hésité à dégainé des offres colossales afin de finaliser des ultimes deals avant que le marché ne ferme ses portes. Une équipe de Premier League n’a d’ailleurs pas manqué de régaler un pensionnaire de la Ligue 1. Et Christophe Dugarry s’est étonné du montant astronomique de ce transfert.
«C’est un foot qui perd la tête»
Le Stade Rennais a en effet pu renflouer ses caisses avec le départ de Jérémy Jacquet à Liverpool. Les Reds ont déboursé un peu plus de 70M€ pour s’attacher les services du défenseur de 20 ans, faisant au passage de lui la plus grosse vente de l’histoire de Rennes. « Ce n’est pas faire offense au joueur de dire ce qui va suivre, parce que le gamin n’y est pour rien, on lui souhaite le meilleur, c’est un bon joueur... Bravo à Rennes. Ils arrivent à trouver un pigeon comme Liverpool, pour 70 millions d’euros. C’est... Qu’ils continuent tous ces Anglais à envoyer des dizaines de millions d’euros. C’est un foot qui perd la tête. Arrêtons d’essayer de faire croire que cela a une justification. Ça n’a aucune justification. Ce n’est pas parce que tu as de l’argent, des milliards de plus que les autres, que tu es obligé de faire n’importe quoi » a ainsi confié Christophe Dugarry dans Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

«C’est ridicule»
« Les milliards ne vont pas avec la folie, même si ça a souvent une corrélation quand même. N’essayons pas d’expliquer aux gens que cela peut avoir une valeur. Le petit Jacquet, le pauvre, cela va lui mettre toute la pression de ce transfert. Même lui, qui est certainement un très bon joueur, il va arriver avec une chape de plomb, qui va faire que ses performances seront regardées différemment, alors qu’il ne le mérite pas le pauvre gamin... N’essayons pas de justifier ça en disant que c’est parce qu’ils ont de l’argent... C’est ridicule » a ensuite ajouté le champion du monde 1998.