«Ridicule!» Dugarry dénonce le montant d’un transfert
Pierrick Levallet

En cette fin de mercato, les clubs n’ont pas hésité à sortir l’artillerie lourde pour finaliser certains transferts. Un club de Premier League a notamment lâché un gros chèque pour s’attacher les services d’un joueur prometteur de Ligue 1. Christophe Dugarry en a d’ailleurs profité pour dénoncer le montant de la transaction en direct sur RMC.

La fin de mercato a été assez folle cet hiver. Les différents clubs n’ont pas hésité à dégainer des offres colossales pour finaliser certains transferts avant que le marché ne ferme ses portes. Liverpool a notamment lâché un montant exorbitant pour s’attacher les services d’un joueur prometteur de Ligue 1.

«C’est un foot qui perd la tête»

Le club de Premier League a en effet offert 72M€ au Stade Rennais pour Jérémy Jacquet. Et le prix du transfert n’a pas manqué d’alerter Christophe Dugarry. « Ce n’est pas faire offense au joueur, franchement il n’y est pour rien le gamin, on lui souhaite le meilleur, c’est un bon joueur. Bravo à Rennes, qui arrive à trouver un pigeon comme Liverpool, 70M€ c’est incroyable. Ce n’est pas un foot à deux vitesses, c’est un foot qui perd la tête. Arrêtons d’essayer de faire croire que ça a une justification. Ça n’en a aucune » a d’abord pesté le champion du monde 1998 en direct de Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

«Les milliards ne vont pas avec la folie»

« Ce n’est pas parce que tu as de l’argent, des milliards et des milliards, que tu es obligé de faire n’importe quoi. Les milliards ne vont pas avec la folie, même si ça peut avoir une corrélation. N’essayons pas d’expliquer aux gens que ça peut avoir une valeur. Même le pauvre Jacquet, ça va lui mettre une pression ce transfert. C’est ridicule » a ensuite ajouté Christophe Dugarry. Reste maintenant à voir si Jérémy Jacquet saura répondre aux exigences placées en lui à Liverpool. À suivre...

Articles liés