Sous contrat jusqu'en 2028 avec le PSG, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé et son entourage souhaiterait profiter de son nouveau statut de Ballon d'Or pour obtenir un très gros salaire qui ne correspond pas à la nouvelle politique du PSG. Mais faut-il faire une exception pour Dembélé ?
Ce sera l'un des enjeux majeurs des prochaines semaines au PSG. Ousmane Dembélé va-t-il prolonger son contrat ? La question se pose sérieusement puisque son engagement court jusqu'en 2028, et Luis Campos a pris l'habitude de discuter prolongation avec tous les joueurs qui entament leur troisième saison au club. C'est le cas de l'ancien Rennais. Sauf que Dembélé sort d'une saison fabuleuse qui lui a permis de rafler tous les trophées individuels, dont le Ballon d'Or. Et son entourage en profite pour se montrer particulièrement gourmand.
Dembélé réclame un très gros salaire au PSG ?
Sur les antennes d'Ici Paris, Bruno Salomon a ainsi évoqué les exigences d'Ousmane Dembélé qui ne correspondent d'ailleurs pas avec son rendement actuel : « Il y a un moment donné, je suis désolé, mon bon Ousmane, mais la fête est finie. Tu es Ousmane Dembélé, tu es le patron de l'attaque du PSG. Quand tu rentres même 30 minutes face à Strasbourg, même si ça te fait suer d'être là, qu'il pèle, nous aussi on a froid dans les tribunes, et même si ça ne te fait pas plaisir d'être remplaçant et qu'il fait la tête à son coach, ce n'est pas la peine de nous le faire comprendre. Ou s'il fait la tête à ses dirigeants, car son contrat en or n'arrive pas, ce n'est pas la peine de nous le faire comprendre ».

Que va décider le PSG ?
Le PSG est donc confronté à une décision majeure. Faut-il céder aux exigences d'Ousmane Dembélé et donc faire une exception pour son Ballon d'Or ? En effet, cela fait désormais plusieurs années que le club de la capitale a décidé de mener une politique salariale bien plus cohérente, s'interdisant ainsi les contrats colossaux qui ont pu être offerts à Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi. Par conséquent, si l'entourage de Dembélé ne revoit pas ses exigences à la baisse, le PSG pourrait refuser de le prolonger ce qui aurait pour conséquence un possible transfert l'été prochain. Il est effectivement peu probable que Luis Campos accepte de conserver un joueur qui refuse de prolonger et auquel il ne reste plus que deux années de contrat, ce qui serait risqué sur le plan sportif et économique.
Selon vous, le PSG doit-il prolonger à tout prix Ousmane Dembélé ?