Accès direct au contenu

Formule 1

Formule1 : Lewis Hamilton justifie la domination de Nico Rosberg en fin de saison dernière !

Alors que Nico Rosberg avait dominé la fin de saison passée, Lewis Hamilton a fait comprendre qu’il n’était alors pas à fond…

C’est un duel qui devrait reprendre ses droits dès le Grand Prix d’Australie cette saison. En effet, après quelques mois de trêve, la « guerre » entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg va certainement encore rythmer cette nouvelle saison de F1. En fin de saison dernière, c’est bien le pilote allemand qui avait pris le dessus sur son coéquipier britannique, ce dernier étant alors déjà champion du monde. La raison de ce renversement de situation ? Lewis Hamilton s’explique.

« J'ai dépensé mon énergie ailleurs »

« C'était bien pour lui à la fin de l'année, » estime Hamilton. « J'ai eu de bonnes courses, j'ai pris des points. Je n'ai pas fait le strict minimum, mais j'ai fait ce dont j'avais besoin en fin d'année. Je n'ai pas fait ce que j'avais eu à faire pour remporter le championnat parce que c'était déjà fait. Quand on se bat pour le championnat, on donne ces 5% ou 10% en plus, et après avoir décroché le titre je n'avais plus besoin de ça. J'ai dépensé mon énergie ailleurs. Mais maintenant je suis uniquement concentré sur le titre, mais Nico a également mûri, donc je dois accepter qu'il est exceptionnellement rapide et que je dois mettre la barre encore plus haut. Je ne sais pas comment, mais c'est mon objectif », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Sportauto.

Articles liés