Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se réjouit pour sa monoplace !

La première semaine de tests de pré-saison vient de se conclure. Lewis Hamilton s’est confié sur sa Mercedes avec laquelle il n’a pas eu le moindre souci.

Cette semaine avaient lieu les premiers tests de présaison au circuit de Barcelone. L’écurie Mercedes, emmenée notamment par Lewis Hamilton, aura bouclé plus de 650 tours de pistes. L’équipe allemande est de loin celle qui a le plus roulé. Elle devance de plus de 200 tours la deuxième Toro Rosso. Les Flèches d’Argent n’auront rencontré aucun problème. Le pilote britannique s’est exprimé sur la fiabilité de sa monoplace.

« C’est vraiment dingue »

La W07 de Mercedes aura été la voiture la plus solide lors de cette semaine de tests. Lewis Hamilton s’est montré satisfait de sa nouvelle monoplace pour la saison 2016 : « C'est incroyable de parvenir à un tel niveau dès les premiers essais. Nous parlons de 800 km le premier jour, c'est vraiment dingue parce que cela n'a jamais été réalisé dans le passé par aucune équipe. Habituellement, lors des premiers roulages, quelques incidents se produisent et la voiture est parfois immobilisée. Rien de tout cela avec la W07, elle a tourné comme une horloge. Pour la troisième année consécutive, les gars à Brackley ont réussi un sans-faute et cela nous met en position avantageuse par rapport à la concurrence », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i. Pour rappel, la première course prendra place le 20 mars prochain sur le circuit d’Albert Park à Melbourne en Australie.

Articles liés