Si l’arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari n’est pas encore officielle, elle ne fait plus aucun doute. Alors que Fernando Alonso a annoncé son départ de chez Maclaren, Sebastian Vettel devrait prendre sa place comme il l’avait laissé entendre sur les antennes de Sky Italia.
Sebastian Vettel n’est pas encore un pilote de la ScuderiaFerrari, mais son arrivée dans la monoplace, jusque là pilotée par FernandoAlonso, ne fait absolument plus aucun doute. Alors que l’officialisation de ce transfert devrait intervenir dans le courant du mois de novembre, le pilote futur ex-pilote de RedBullRacing s’est livré sur le site AutoMotorundSport à travers une longue interview.
« UN RISQUE QUE JE PRENDS »
Dans cette interview, SebastianVettel est revenu sur les risques qu’il prend en signant chez l’écurie Ferrari : « Je suis conscient de la tâche qui m’attend (NDLR, en rejoignant Ferrari), en particulier maintenant, à un moment où Mercedes jouit d’un énorme avantage sur le reste de la concurrence, a indiqué le quadruple champion du monde de F1. Rester chez RedBull aurait été la décision la plus facile à prendre. En faisant autre chose, c’est naturellement un pas dans l’inconnu et, par conséquent, aussi un risque que vous prenez, mais j’y ai mûrement réfléchi. Si je n’étais pas convaincu que je pouvais obtenir des succès là où je vais, alors je n’aurais pas pris cette décision. »