Selon Sky Sports, Alice Powell pourrait devenir la première femme à être au départ d’un Grand Prix depuis Lella Lombardi en 1976.
Originaire d’Oxford et anciennement engagée en GP3 Series, Alice Powell pourrait se retrouver aux côtés des plus grands pilotes du monde sur la grille de départ du dernier Grand Prix de la saison, à Abou Dhabi… Alors que Caterham est actuellement placée en redressement judiciaire, l’écurie pourrait tout de même disputer la dernière manche de la saison, suite à un appel aux dons.
« SI L’OPPORTUNITÉ SE PRÉSENTE… »
Sky Sports rapporte que le grand-père de Powell, Jim Fraser, a écrit à l’administrateur judiciaire de Caterham, offrant la somme de 44 000 euros pour aligner sa petite-fille lors de la première séance d’essais libres si l’équipe parvient à faire le déplacement à Abou Dhabi. Alice Powell a réagi : « C’est encore tout nouveau pour moi, j’ai appris la nouvelle ce matin quand je l’ai vue dans le Daily Mail. Mon grand-père, qui m’a aidé tout au long de ma carrière en sport automobile, a décidé qu’il allait donner de l’argent à Caterham s’ils m’autorisaient à participer à la première séance d’essais libres. J’ai d’autres investisseurs qui sont désireux d’investir dans l’équipe, ce serait une opportunité fantastique (…) Si l’opportunité se présente de rester dans la voiture et de prendre part aux qualifications et à la course, alors, naturellement, je ne vais pas dire non »