Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une écurie vend les pièces de ses voitures pour finir la saison !

Charles Pic, Catheram en 2013

L’écurie Caterham, toujours en redressement judiciaire, a trouvé un moyen plutôt original pour trouver les fonds nécessaires pour participer au dernier Grand Prix de la saison.

L’argent est le nerf de la guerre, ce n’est pas du côté de la Formule 1 qu’on vous dira le contraire. L’écurie Caterham a été contrainte de déclarer forfait pour le Grand Prix du Brésil, faute de liquidités. L’équipe britannique est à la recherche de près de 3M€ afin de pouvoir participer à la dernière course de la saison, à Abu Dhabi. Ainsi l’écurie a eu une idée plutôt originale en s’appuyant sur un système de financement participatif, afin de remplir ses caisses. Pneus, casques, gants et anciennes pièces de Formule 1 sont à vendre sur le site internet de l’ancienne équipe de Charles Pic, qui a déjà récolté près de 900 000€.

« NOUS NE VOULONS PAS DE MENDIANTS EN F1 ! »

Si l’idée semble originale, elle ne plaît pas à tout le monde. C’est le cas de Bernie Ecclestone, promoteur du Championnat du monde de Formule 1. « Ce sont aux fans de décider s’ils veulent faire un don » a réagi le Britannique de 84 ans ce samedi dans le paddock d’Interlagos, où se dispute le Grand Prix du Brésil, dans des propos rapportés par Eurosport. « Peut-être que des gens vont investir leur argent dans l’équipe, mais je pense que c’est un désastre. Nous ne voulons pas de mendiants en F1 ! Si les gens ne peuvent pas se permettre d’être en Formule 1, ils n’ont qu’à trouver autre chose à faire ». Cet avis est également partagé par Chris Horner, le patron de Red Bull, qui est contre l’idée de demander de l’argent aux fans de F1. « Je suis contre l’idée de demander aux fans de financer une équipe » a-t-il déclaré. « Les fans payent pour être divertis par les équipes, ils ne devraient pas avoir à payer pour une écurie. Cette pratique ne devrait pas être permise ».

Articles liés