Remercié par Haas en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie, Nikita Mazepin ne cache pas sa frustration et espère faire son retour en Formule 1.
À quelques jours du début de cette nouvelle saison de Formule 1, Haas a pris la décision de se séparer de Nikita Mazepin avec effet immédiat en raison du conflit en Ukraine. Le Russe a ainsi fait les frais de la guerre déclarée par VladimirPoutine, et le pilote de 23 ans a encore du mal à digérer cette décision. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto,NikitaMazepin affiche le souhait de rebondir en Formule 1, bien que son avenir reste très incertain.
« Je dois simplement être patient et attendre que les choses se décantent »
« Je pense que tout le monde fait désormais partie du cercle proche. On a l’impression que chaque homme d’affaires, chaque athlète et chaque artiste traite quotidiennement avec le Kremlin, et bien sûr, ce n’est pas le cas. Je dois simplement être patient et attendre que les choses se décantent. Je ne sais pas non plus avec qui revenir, parce que manifestement, l’équipe Haas n’a pas eu le meilleur comportement à mon égard », confie Mazepin.