Formule 1 : Le gros coup de gueule de Nikita Mazepin !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Faisant les frais de la guerre entre l’Ukraine et la Russie, Nikita Mazepin a été remercié par Haas. Un choix que regrette grandement le pilote russe. 

Pour cette saison 2022, on ne verra donc pas Nikita Mazepin sur la grille de départ. En effet, alors que le Russe était engagé avec Haas, le pilote de 23 ans a fait les frais de la guerre déclarée par la Russie en Ukraine. Sanctionné, Mazepin a été remercié par son écurie. Un choix très fort qui a suscité de nombreuses réactions. D’ailleurs, cela ne passe toujours pas auprès du principal intéressé. 

« C’est la cancel culture envers mon pays »

En effet, dans des propos pour la BBC, Nikita Mazepin est revenu sur cette sanction à son encontre. Et l’ex-pilote Haas ne digère pas d’avoir été remercié : « Je ne suis pas d’accord avec le fait d’être inclus dans les sanctions. Je l’ai dit avant même de commencer à les combattre. Peut-être que ce n’est pas le bon moment. Si vous regardez toute la situation, ce qui se passe en visant ainsi les athlètes, c’est la cancel culture envers mon pays ». 

Articles liés