Formule 1 : Rosberg s’oppose à Hamilton sur la dernière innovation !
La rédaction

L’arceau de sécurité, solution trouvée pour protéger la tête des pilotes, fait débat comme entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Testé par Kimi Räikkönen en milieu de semaine, l’arceau de sécurité au-dessus du casque des pilotes pourrait être une solution pour assurer leur protection. Le Finlandais a déclaré que ce système ne gênait pas la vision. Pourtant, le halo de sécurité ne fait pas l’unanimité au sein de la GPDA (Association des Pilotes de Grand Prix, ndrl). Certains y sont favorables, d’autres opposés pour la simple raison que cette solution dénaturerait la Formule 1, qui reste un sport à risque. Chez Mercedes, le débat fait rage.

« Le halo aurait permis de sauver des vies »

Une fois n’est pas coutume, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ne s’entendent pas. Le Britannique n’y est pas favorable, alors que pour l’Allemand, l’arceau de sécurité aurait pu sauver des vies : « Le halo est une chose sur laquelle la GPDA insiste particulièrement, car la tête du pilote reste très exposée dans une monoplace. Tous les récents décès survenus en sport automobile ont été causés par des blessures à la tête. Je ne sais pas dans quelle mesure le halo aurait permis de sauver ces vies, mais il est certain que deux d’entre eux auraient survécu, donc un pourcentage élevé. Cela montre que nous devons l’introduire dès que possible ».

Articles liés