Alors qu’il a réalisé une bonne dernière séance d’essais ce vendredi, Romain Grosjean s’est montré satisfait de sa voiture.
En quinze jours, Romain Grosjean a connu des essais plutôt contrastés. Alors que son patron avait confié être « un peu dépassé », le pilote français a enchaîné tours encourageants et abandons (aileron avant cassé). Jeudi, ce dernier avait notamment été gêné par quelques problèmes de freins, corrigés dans la foulée par les mécaniciens. Alors, Romain Grosjean est-il satisfait ? Il se confie !
« Les sensations étaient bien meilleures »
« Les sensations étaient bien meilleures. La voiture se comportait de bien meilleure façon, ce qui est positif. Nous avons encore des choses à régler et du travail à faire derrière, mais dans l’ensemble nous sommes beaucoup plus heureux aujourd’hui que nous ne l’étions hier. Nous avons encore eu quelques petits soucis ce matin. Nous avons travaillé pendant la nuit et les problèmes que nous avions hier avec le système de freinage électronique ont été réglés, ce qui est une bonne chose, mais après nous avons rencontré un petit souci hydraulique. On sait que la voiture va aller plus vite. Maintenant, c’est toujours compliqué de savoir combien d’essence les autres équipes emmènent à bord », a ainsi expliqué Romain Grosjean dans des propos rapportés par f1i.