Formule 1 : Quand le patron de Romain Grosjean avoue être «un peu dépassé»...
La rédaction

Alors que les essais sont pour le moment catastrophiques pour Haas, le grand patron de l'écurie américaine s’est montré très inquiet…

La petite nouvelle se dirige-t-elle vers une saison blanche ? Arrivée cette saison, Haas semble en effet avoir du mal lors des premiers essais cette saison. Avec 24 tours parcourus en deux jours, autant dire que la deuxième semaine de l’écurie de Romain Grosjean est à la traîne, et ce malgré un énorme travail de ses mécaniciens entre les deux semaines. Et Gene Haas ne s’est pas montré bien rassurant…

« On est un peu dépassés »

« Les deux derniers jours ont été très frustrants, la météo est parfaite, la piste est bonne et nous voulons rouler"explique le propriétaire de l’équipe. "La semaine dernière a été particulièrement bonne mais c’est comme ça que devraient se passer toutes les semaines. Je ne sais pas pourquoi les problèmes arrivent maintenant, mais apparemment c’est normal de perdre un jour ici et là et c’est ce qui nous arrive. La complexité des voitures et des moteurs et notre façon de les exploiter est bien au delà de ce que j’imaginais, l’aspect technique des voitures est fascinant. Pour les ingénieurs en particulier qui doivent les dessiner et travailler dessus, c’est un vrai défi et je pense que les fans sous estiment à quel point c’est complexe. Même moi je ne savais pas, j’ai fait preuve de naïveté en n’imaginant pas ce qu’il faut pour faire rouler ces voitures. C’est un processus très compliqué, ce sont des voitures complexes et maintenant je vous avoue que nous sommes un peu dépassés », a ainsi confié Gene Haas dans des propos rapportés par f1I.

Articles liés