Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean évoque les difficultés de son écurie !

Pour la saison 2016, Romain Grosjean a rejoint la toute nouvelle écurie Haas. Le pilote français avoue que les problèmes sur sa monoplace seront inévitables.

Après quatre saisons passées chez Lotus, Romain Grosjean décide de rejoindre la toute nouvelle écurie de Formule 1, Haas. Le Français a pu rouler sur circuit avec sa monoplace pour la première fois lors des tests de Barcelone. « La voiture est telle qu’elle l’était dans le simulateur. La base est extrêmement saine et ça, c’est super positif », avait-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe après ses premiers tours de piste. Mais le pilote avoue que son équipe rencontrera inévitablement des problèmes.

« Eviter un maximum de conneries »

Après sa première semaine de tests au volant de la VF-16, Romain Grosjean s’est montré heureux mais reconnaît que l’écurie aura des problèmes : « La priorité, c’est d’éviter un maximum de conneries. On va avoir des problèmes, on le sait, mais on peut aussi avoir de très bonnes surprises. Il faut être prêt à tout, c’est une nouvelle équipe, qui a fait les choses très intelligemment et avec beaucoup de réflexion et de temps, puisque l’idée de venir en F1 est née en 2010 », a déclaré le natif de Genève lors de son interview avec L’Equipe.

Articles liés