Alors que la FOM a tout simplement demandé à Romain Grosjean de retirer les vidéos de sa monoplace publiées sur son compte Facebook, le Français estime que ces règlements sont trop stricts.
Si RomainGrosjean a quitté Lotus pour rejoindre Haas, nouvelle venue dans les paddocks, l’écurie américaine est actuellement en pleine période d’essais avant le début du Championnat du monde le 6 mars prochain en Australie. Le pilote français a fait des vidéos de sa nouvelle monoplace sur son compte Facebook, mais les instances dirigeantes de la Formule 1 lui ont demandé de les enlever. Dans un entretien accordé à Motorsport, le futur trentenaire critique les règlements imposés par la FOM.
« On se ferme trop »
« J’ai fait des Facebook live sur ma page Facebook lors du filming day et lors du lancement de la voiture, ainsi que depuis ma chambre, et la FOM m’a demandé d’enlever toutes les vidéos. On avait fait plus d’un million de vues sur toutes les vidéos. Je trouve que c’est génial, ça permet aux gens de voir la F1, voir l’intérieur, l’envers du décor, mais on n’a pas le droit. On se ferme trop, on dit qu’on perd des fans, et aujourd’hui les réseaux sociaux c’est je ne sais pas combien de milliards de personnes dans le monde, et on n’a pas le droit de les exploiter », regrette RomainGrosjean.