Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean fait le bilan de sa carrière en F1 !

Après 10 ans passés en Formule 1, Romain Grosjean ne prolongera pas avec Haas la saison prochaine et son avenir semble s’écrire loin de la F1. L’heure est donc au bilan pour le Français.

Alors que Lewis Hamilton vient d’être sacré champion du monde pour la septième fois, égalant ainsi le record de Michael Schumacher, Romain Grosjean, lui, s'apprête à tirer sa révérence au volant d’une Formule 1. Après avoir remis en cause son éviction de l'écurie Haas pour des raisons financières, le Français aurait maintenant d’autres objectifs loin de la F1. Actuellement 18e du classement des pilotes, Romain Grosjean sera monté sur 10 podiums durant sa carrière. Il dresse le bilan.

« Je n’ai pas de regret sur ma carrière »

Dans une interview livrée à Ouest-France, Romain Grosjean a donc fait son bilan de carrière. « Il y a plein de façons de se dire que ma carrière aurait pu être différente si les choses avaient tournées un peu différemment mais ça ne sert à rien de vouloir vraiment regarder. Je n’ai pas de regret sur ma carrière et ça, j’en suis heureux. J’ai fait les choix que j’avais à faire, j’ai fait des erreurs, j’ai fait des choses très bien mais je n’ai pas de regret. L’image que je vais laisser ? Ce qui est sûr c’est que j’ai toujours été transparent, moi-même, honnête. Peut-être que j’aurais dû me créer un personnage, ne pas être aussi transparent et créer moins de vagues. Mais ce n’est pas moi, je suis quelqu’un d’honnête avec un franc-parler, je dis ce que je pense. Et je suis aussi le premier à reconnaître, à avouer quand j’ai tort. Je n’ai jamais eu aucun problème à reconnaître mes torts. C’est compliqué de savoir quelle image j’ai, en tout cas j’ai laissé une image, je ne suis pas passé à travers ! », a lâché le futur ex-pilote de Haas

Articles liés