Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La réaction de Lewis Hamilton après sa 6e place en qualifications

Au terme d’une journée de qualifications dantesque, Lewis Hamilton n’a accroché que la 6e place. Après avoir déjà poussé un coup de gueule vendredi, le Britannique a cette fois-ci assuré vivre un cauchemar.

Les qualifications du Grand Prix de Turquie étaient annoncées comme chaotiques, les surprises ont été au rendez-vous ! Après une interruption causée par la pluie, la journée a pu aller à son terme. Au final, Lance Stroll a signé sa première pôle position, devançant ainsi Max Verstappen et Sergio Perez . Et tandis qu’il pourrait remporter son 7e titre de champion du monde dès ce week-end, Lewis Hamilton n’a signé qu’une décevante 6e place. Malgré tout, le Britannique, qui avait déjà pointé du doigt le circuit stambouliote, s’est montré satisfait de sa performance dans des propos relayés par L’Équipe.

« Tout le week-end a été un cauchemar »

« Nous avons fait de notre mieux pour être le plus rapide, et nous avons obtenu cette 6e place. La piste était terrible. Pour une raison que j'ignore, certains sont arrivés à mieux faire chauffer leurs pneus que nous. Et au final, je suis plutôt satisfait de mon résultat. J'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais. Avec le récent resurfaçage, cette piste est vraiment piégeuse. Tout le week-end a été un cauchemar, il y a tellement peu de grip. Mais c'est la même chose pour tout le monde, mais c'était vraiment un défi de maintenir la voiture sur la piste. D'habitude j'aime bien rouler sous la pluie, mais ici, dans ces conditions, ce n'est vraiment pas facile ni agréable. Donc s'il pleut encore demain (dimanche), ce ne sera pas forcément très amusant. Et même si la piste est sèche, elle sera glissante. C'était une des séances de qualifications de ma carrière les moins agréables, mais peut-être pas la pire. Je ne me souviens pas de toutes. » À lui désormais d'inverser la tendance pour s'adjuger une 94e victoire ce dimanche. 

Articles liés