Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme coup de gueule de Romain Grosjean !

Cinquième lors des essais libres, Romain Grosjean s’attendait à une belle course pendant le GP d’Espagne. Ce fut tout le contraire pour le pilote d'Haas. L'occasion pour lui de pousser un gros coup de gueule.

En l’espace d’une journée, Romain Grosjean est passé du paradis aux enfers. Cinquième lors des essais libres du GP d’Espagne, le pilote d'Haas n’a jamais réussi à réitérer ce genre de performance lors du GP et a fini à une triste 19ème place, à deux tours du vainqueur Lewis Hamilton de Mercedes. Le pilote français éliminé en Q1 lors des qualifications a accumulé les problèmes et n’a jamais réussi à remonter la pente. Un gros coup dur pour Romain Grosjean qui a poussé un gros coup de gueule envers sa monoplace d'Haas… 

«La pire voiture que j’ai conduite de ma vie !»

« C’était l’enfer. S’il y a un endroit où c’était l’enfer, c’était ici. En essais vendredi, les longs relais étaient d’enfer, les runs de qualifications étaient d’enfer aussi, la voiture faisait ce que je voulais, et là, c’était peut-être la pire voiture que j’ai conduite de ma vie ! Je ne vais pas tous les jours commenter les mots définitifs du genre : meilleure ou pire voiture. Ce qui compte, c’est de prendre du recul et d’analyser pourquoi nous sommes passés d’une F1 performante vendredi à une monoplace en difficulté le dimanche. On a perdu deux secondes au tour ! C’est très étrange » a expliqué Romain Grosjean au micro de Canal+

Articles liés