Suite au sacre de Max Verstappen, Red Bull est donc aux sommets. Toutefois, ce n’est pas pour autant que Daniel Ricciardo regrette d’être parti.
Aujourd’hui, Daniel Ricciardo pilote chez McLaren, une écurie qu’il a rejoint en 2021 après avoir quitté Renault. Un nouveau changement pour l’Australien qui avait déjà entamé un nouveau chapitre à partir de la saison 2019, quand il avait quitté Red Bull pour l’écurie française. Ricciardo aurait donc aujourd’hui pu être aux côtés de Max Verstappen et se battre pour le titre de champion du monde. Mais malgré cette réussite de Red Bull, le pilote de 32 ans ne nourrit aucun regret…
« Cela ne m'a pas fait mal… »
« Des regrets d’avoir quitté Red Bull ? La réponse honnête est non. J'ai hésité pendant un moment parce que je ne veux pas paraître sec et irrespectueux envers Red Bull en disant non, car ils ont beaucoup compté dans ma carrière. J'ai conduit là-bas pendant cinq ans et à un certain moment, j'ai juste eu le sentiment que j'étais prêt pour quelque chose de nouveau. (…) Quand j'ai vu Max remporter le titre l'année dernière, je n'ai pas pensé un seul instant : « Et si… ». Cela ne m'a pas fait mal et je n'ai pas eu de sentiments du genre « pauvre de moi ». En fait, je suis content pour eux qu'ils soient de retour au sommet », a expliqué Daniel Ricciardo pour Motorsport concernant son départ de Red Bull.