À nouveau questionné sur sa deuxième place au Brésil, Pierre Gasly explique que ce podium reste un moment assez particulier.
Les fans de Formule 1 avaient tous vibré le 17 novembre dernier. Sur le circuit d’Interlagos, Pierre Gasly avait montré les muscles face à LewisHamilton pour arracher la deuxième place du Grand Prix du Brésil. Une dernière ligne droite totalement maîtrisée par le pilote ToroRosso, de retour au sein de l’écurie italienne suite à une rétrogradation décidée par RedBull. Lors de son passage sur les ondes de RTL, Gasly revient sur son premier podium en carrière (23 ans).
« Un moment incroyable »
« C'était un moment incroyable. Mon premier podium en Formule 1... Devenir le plus jeune pilote à monter sur un podium devant Jean Alesi. C’est sûr que c'est un honneur, et ça a été une course folle, surtout avec le finish avec Hamilton. Les derniers tours, ça a été un peu la folie. Le dernier tour on bagarre avec Lewis, jusqu'à la ligne d'arrivée (...) On finit roue à roue sur la dernière ligne droite (...) Je voulais absolument rester devant lui, que ce soit Hamilton ou un autre, je voulais juste garder cette deuxième place. Je savais que ça allait être compliqué (...) et au final ça l’a fait », explique PierreGasly.