Accès direct au contenu

  1. 6h00 Transferts : Cristiano Ronaldo met encore le feu au mercato d’été
  2. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  3. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  4. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  5. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
Formule 1

Formule 1 : Mercedes, Red Bull... L'aveu de Charles Leclerc sur Ferrari !

Satisfait des progrès réalisés par Ferrari, Charles Leclerc s’est prononcé sur les chances de la Scuderia dans la lutte pour le titre dans un avenir proche. 

Après une année 2020 cauchemardesque pour la Scuderia, Ferrari retrouve des couleurs depuis le début de la saison, même si Mercedes et Red Bull écrasent la concurrence. Les deux écuries sont à la lutte pour le titre constructeur tandis que Ferrari ne peut viser mieux qu’une troisième place, actuellement occupée par McLaren. Interrogé sur le sujet, Charles Leclerc reconnaît qu’il faudra du temps avant que son équipe retrouve les sommets, même si le Monégasque se montre confiant pour la suite, comme il l’explique dans des propos relayés par Nextgen-Auto

« La route est encore très longue »

« C’est différent. Dès la première course, je me suis senti plus en confiance avec cette voiture. La performance globale a juste été meilleure et nous avons également été plus réguliers par rapport à l’année dernière, donc c’est bon de voir ça. Cela montre que nous travaillons dans la bonne direction. La route est encore très longue jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif, qui est de nous battre à nouveau pour le titre. Mais c’est un bon pas en avant par rapport à l’année dernière et maintenant, nous devons continuer à travailler dans cette direction, confie Charles Leclerc, désireux désormais de battre McLaren dans la course à la troisième place. Ils font une très bonne saison malheureusement mais c’est bien que nous ayons une telle lutte. Nous avons été très, très proches pendant toute la saison. À Monza, ils étaient très forts et nous allons essayer de les rattraper maintenant. Évidemment, ils sont très rapides, très réguliers aussi, donc nous devons essayer de maximiser chaque week-end en espérant que nous pourrons passer devant eux à la fin du championnat. »

Articles liés