En course pour le titre mondial face à Mercedes et Lewis Hamilton, Christian Horner estime que le Britannique est en fin de règne face à la nouvelle génération qui émerge.
Septuple Champion du monde, Lewis Hamilton s'est lancé dans la quête d'un huitième sacre qui en ferait le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1 devant Michael Schumacher. Mais plus que jamais, le Britannique est confronté à une énorme concurrence. La jeune génération se rebelle et ne mène pas la vie simple au pilote de 36 ans qui se frotte à la fougue de Max Verstappen (24 ans) prêt à tout pour décrocher son premier titre mondial. Mais ce n'est pas tout puisque Lando Norris (21 ans), au volant de sa McLaren, mène également la vie dure à Lewis Hamilton sur certains circuits. Et la saison prochaine, le choc des générations sera encore plus important la saison prochaine puisque George Russell (23 ans) occupera le second baquet chez Mercedes. Pour Christian Horner, le moment est venu pour Lewis Hamilton de passer le flambeau.
«Lewis se dirige déjà vers une vie très différente hors de la F1»
« Il se bat pour devenir le pilote le plus titré de tous les temps, il est le champion en titre. Le temps ne s’arrête jamais, Lewis a accompli tellement de champion phénoménal, mais la prochaine génération est maintenant bien là. Les dernières courses le prouvent, Lewis est sous pression, des circuits qui lui sont favorables ne l’ont pas récompensé. Max lui donne beaucoup de fil à retordre cette année et cela ne fait que commencer puisque l’an prochain, il aura aussi George Russell à ses côtés à maitriser. Max a 24 ans, il a de nombreuses années devant lui, et au début de cette saison, il était l’outsider. Il aime ça, la course, le défi, et il a l’avantage de la jeunesse. Lewis aime jouer à des jeux psychologiques et Max ne mord pas à l’hameçon. Max est le genre de gars dont la vie tourne autour de la course, et quand il ne court pas sur la piste, il court en ligne. Lewis se dirige déjà vers une vie très différente hors de la F1 », confie le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.