Arrivé ce dimanche à la 2ème position du Grand Prix du Portugal, Max Verstappen réalise une opération plutôt bonne et s’installe confortablement à la 2ème place du classement général. Interrogé en sortie de course, le Néerlandais s’est montré satisfait de son week-end.
Max Verstappen, 23 ans et pilote chez Red Bull, a terminé le Grand Prix du Portugal à la seconde place, juste derrière Lewis Hamilton, son concurrent direct au classement général. Le pilote Néerlandais s’est dit content de sa course et du travail de son écurie. En devançant Valterri Bottas, parti en pole position, Max Verstappen a empêché un doublé des Mercedes qui selon lui, ce week-end, avaient l’avantage sur la piste.
« Nous manquions de rythme sur ce circuit par rapport à Mercedes »
Dans des propos rapportés par F1 Only, Max Verstappen s’est montré plutôt enthousiaste suite à sa 2ème place ce dimanche. « C’était une course plutôt correcte, j’ai essayé de mettre la pression sur Valtteri, mais je manquais de rythme aujourd’hui. Après l’arrêt, il était très difficile de monter les gommes en température, nous manquions de rythme sur ce circuit par rapport à Mercedes, mais bon, au moins j’ai pu signer le meilleur tour en course à la fin. Je pensais qu’ils ne regardaient pas les limites de piste au virage 14. Bon, de toute façon cela a été la situation générale sur tout le week-end de manquer de d’adhérence, on verra ce que nous pourrons réaliser à Barcelone. », a confié Max Verstappen.