Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’inquiétude de Max Verstappen pour Monaco !

Alors que le Grand Prix de Monaco a commencé ce jeudi avec les essais libres, Max Verstappen et Red Bull ont été loin de leurs standards habituels. Le Néerlandais, énervé de sa performance, s’est exprimé et n’a pas caché son inquiétude.

4ème lors de la 2ème séance d’essais libres, loin derrière Ferrari, Max Verstappen entame mal le Grand Prix de Monaco et s’est montré plutôt pessimiste ce jeudi. Après avoir répondu mercredi aux critiques de Lewis Hamilton, le pilote néerlandais s’en est cette fois pris à son équipe et à lui-même. Le Grand Prix de Monaco semblait être une parfaite occasion pour Max Verstappen, 2ème au classement général, pour revenir sur Lewis Hamilton. Pour l’instant, rien ne semble fonctionner du côté de Red Bull, et un mauvais résultat dimanche plomberait grandement les chances de titre de Max Verstappen, et ça, le pilote Red Bull le sait.

« Nous sommes trop lents et pas qu’un peu »

D’après les propos rapportés par F1 Only, Max Verstappen n’est pas content du rendement de sa voiture, et l’a ainsi fait savoir. « Nous sommes trop lents et pas qu’un peu. Nous devons vraiment trouver du rythme. Tout le monde a du trafic, vous devez donc regarder des temps au tour optimaux ou des secteurs optimaux et nous sommes assez éloignés. Ce n’était pas non plus agréable de piloter. Normalement, je suis assez à l’aise dans la voiture, je trouve assez facilement un rythme, mais tout cela prend trop de temps et je n’aime pas ça. Je suis juste surpris de la compétitivité des Ferrari, mais je pense que cela montre tout simplement que nous sommes assez faibles. Ils se débrouillent très bien et nous très faibles, donc l’écart est important. Heureusement, nous avons une journée libre demain afin que nous puissions examiner tout ça en détail, mais beaucoup de choses doivent changer je pense. », a confié Max Verstappen.

Articles liés