Formule 1 : Le patron de McLaren s'enflamme pour le retour d'Alonso !
La rédaction

Alors qu’il signera son retour en Formule 1 avec Renault cette année, Fernando Alonso a fait l’objet de beaucoup de discussions. Mais finalement, l’Espagnol a trouvé du soutien, notamment auprès de ses anciens coéquipiers, qui jugent la motivation du double champion du monde sans faille.

À 39 ans, Fernando Alonso signera cette année son retour en Formule 1. Depuis son départ de McLaren en 2018, l’Espagnol s’était reconverti dans plusieurs disciplines du sport automobile. Mais le double champion du monde va revenir chez Renault pour cette saison 2021. S’il a été critiqué au départ, en raison de son âge et de ses deux ans d’absence, Alonso a finalement trouvé du soutien, auprès de la nouvelle génération de pilotes qui l’ont admiré pendant leur enfance, mais aussi de ses anciens coéquipiers. S’il peut apporter toute son expérience à Esteban Ocon, c’est un autre aspect de la personnalité de l’ancien de chez McLaren qui est pointé du doigt.

« Il est d’une espèce rare de pilotes qui sont toujours motivés »

Dans un entretien relayé par nextgen-auto.com, Zak Brown, avec qui Fernando Alonso a travaillé en Formule 1 mais aussi en IndyCar chez McLaren, s'est prononcé sur la motivation du nouveau pilote Alpine : « Il aime courir. Il est d’une espèce rare de pilotes qui sont toujours motivés, et je le vois comme quelqu’un qui sera un compétiteur valeureux contre nous cette année. Je suis très heureux pour Fernando. Je le considère comme un ami de McLaren et il est un bon ami à moi, personnellement. J’aurais aimé que l’on ait plus de succès ensemble en piste car c’est un compétiteur incroyable. Nous avons passé des moments exceptionnels ensemble et je suis heureux pour lui. »

Articles liés