Formule 1 : Les déclarations fracassantes de Fernando Alonso sur la saison 2021 !
La rédaction

De retour en Formule 1 après son départ en 2018, Fernando Alonso n'a pas tardé à dresser un constat affligeant sur une Formule qui n'a pas changé depuis deux ans. Pas de quoi revoir ses ambitions à la baisse pour autant. 

Alors qu'il n’a plus piloté sur un circuit de Formule 1 depuis son départ de McLaren en 2018, Fernando Alonso va signer son grand retour. Pour l'occasion, l'Espagnol de 39 ans va s'installer au volant d'une monoplace estampillée Renault et piloter avec une ambition infaillible. En deux ans d'absence, Alonso a eu le temps de se reconvertir dans d’autres disciplines du sport automobile et pourtant, il a l'impression que pas grand chose n'a changé en Formule 1. Un constat qui est déjà revenu sur la table à de multiples reprises, et qui semble avoir sauté aux yeux de Fernando Alonso, qui, pour 2021, ne s'attend à aucune surprise en comparaison à ce qu'il a connu lors de sa dernière saison. 

« En 2021, Mercedes gagnera à nouveau, Hamilton gagnera à nouveau »

« En 2021, Mercedes gagnera à nouveau, Hamilton gagnera à nouveau. Red Bull se battra pour la deuxième place, reste à voir qui terminera troisième. La F1 ne semble pas avoir beaucoup changé. Mêmes personnes, mêmes règles. Qui était fort il y a deux ans est fort aujourd’hui », a constaté Fernando Alonso, selon des propos rapportés par NextGen-Auto, avant de livrer son ressenti sur ce qui a changé chez lui : « De mon côté, je suis un peu différent. Je voulais de nouveaux défis, j’ai eu le temps de les affronter et je pense que je me suis amélioré dans mon corps et dans ma tête. Et je suis plus détendu par rapport à ce que j’attends de moi. [...] Renault a réussi trois podiums en 2020, je voudrais améliorer le bilan. Pour cette année. Ensuite, nous viserons bien mieux. »

Articles liés