Alors qu'il va lancer sa carrière en Formule 1 dans quelques semaines, Mick Schumacher a reçu les conseils et les compliments d'un certain Toto Wolff pour qui le jeune pilote se doit de n'avoir aucune pression.
C'est dans une monoplace estampillée Haas que MickSchumacher va débuter sa carrière en Formule 1 d'ici peu. Un pari risqué mais prometteur pour cette écurie, qui mise sur un jeune pilote, davantage considéré comme le "fils de" Michael Schumacher depuis le début de sa carrière automobile que comme un pilote à part entière. En plus de cela, Günther Steiner, le team principal de l’écurie Haas, a déjà comparé son nouveau poulain à un certain Charles Leclerc. De quoi mettre la pression à Mick Schumacher qui va devoir faire ses preuves dans la discipline reine. Pour cela, le fils de la légende allemande va devoir piloter sans pression, comme l'a conseillé un certain Toto Wolff.
« Le plus important est de relâcher la pression sur les épaules de Mick »
Dans un entretien accordé à la télévision allemande RTL, le directeur de l'écurie Mercedes Toto Wolff a été interrogé à propos de Mick Schumacher. Selon lui, la clé de sa réussite dépendra essentiellement de sa capacité à lutter contre la pression qui est mise sur ses épaules : « Le plus important est de relâcher la pression sur les épaules de Mick. Bien-sûr, il porte le nom du meilleur pilote de tous les temps en F1, mais Mick se débrouille très bien. Mick a le talent et l’intelligence pour arriver à se frayer un chemin dans une équipe de premier plan et concourir pour des victoires en course et peut-être des championnats à l’avenir. Je vois Mick comme un jeune pilote confiant, mais pas trop confiant, qui sait ce qu’il peut faire et qui sait qu’il a besoin de temps. Il s’agit maintenant de soulager la pression sur ses épaules et de le laisser piloter. Il est avec Haas dans une équipe où il peut apprendre. Il s’agira pour lui de vraiment apprendre, de soutenir l’équipe et de passer à l’étape suivante. »